basket-nba

Basketball NBA

Basketball NBA

basket-nba

Qui dit NBA pense obligatoirement à une ligue de légende avec des moments de basketball spectaculaire ! La National Basketball Association plus connue sous l’abréviation de NBA s’est inscrite dans les annales de l’histoire du sport américain dès sa naissance pour connaître un rayonnement international dans les années 1970-1980. Le Basketball NBA tel qu’on le connaît dans sa forme actuelle est le fruit d’une fusion en 1949 entre la ligue BAA (Basketball Association of America) et la NBL (National Basketball League).

Comment se déroule une saison NBA ?

La NBA fait le show à chaque saison avec en point d’orgue les fameux playoffs ou séries éliminatoires. Petit retour sur le déroulement de la compétition : 30 franchises (29 aux États-Unis et une au Canada), réparties en deux Conférences (Est et Ouest) comptant chacune trois Divisions. Les 16 équipes qualifiées s’affrontent lors de ces rencontres éliminatoires prestigieuses. Les « Finals NBA » mettent en présence la top équipe de la Conférence Est contre celle de la Conférence Ouest. L’équipe championne NBA est celle qui parvient à remporter quatre matchs. Au programme : suspens et beauté du jeu sur les parquets de basket avec des dunks miraculeux du genre à laisser bouche bée. Inutile de rappeler que ce championnat bat tous les records d’affluence et d’audience avec des joueurs régulièrement touchés par la grâce qui signent bien souvent les performances les plus mythiques de l’histoire des playoffs !

Un aparté sur le NBA All-Star Game. Toutes les étoiles du basket NBA aiment y briller.  Au cours de ce match annuel de basket-ball s’affrontent les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest de la ligue. L’ambiance est à la fête. De la haute voltige de performers qui produit un impact si fort auprès des supporters que la France s’en est inspirée avec le All Star Game français.

Car la NBA fait rêver. Il faut savoir apprécier la magie des noms de ces équipes qui sont à eux seuls un petit condensé de l’Amérique : Les Celtics de Boston (un palmarès de 17 trophées),  les Lakers de Los Angeles avec 16 titres, les Bulls de Chicago avec 6 titres ou encore les Warriors de Golden State, actuel tenant du titre, pour ne citer qu’eux !

Les dieux du panier en NBA

Certains joueurs de la NBA ont littéralement transformé l’histoire du basketball au point de devenir des super héros internationaux. Parmi les étoiles inscrites au hall of fame du basketball NBA : Wilt Chamberlain, Bill Russel, Kareem Abdul-Jabbar (meilleur marqueur de l’histoire de la NBA), Moses Malone, Larry Bird, Magic Johnson.

Mais comment peut-on parler de NBA et de Basketball sans parler de Michael Jordan. Sacré meilleur basketteur de l’histoire, pas moins de six titres de champions, cinq fois MVP (Most Valuable Player) de la saison et auteur de moult prouesses hors normes qui ont marqué les années 1980, occasionnant au passage un décollage en flèche de la NBA. Pour certains, il restera aussi surtout dans les mémoires pour les pubs Nike !! Ce qui est sûr, c’est qu’il a influencé des millions d’amateurs de basketball et suscité bien des vocations.

La Fantasy league pour vivre le rêve américain !

Fan de la NBA ? La Fantasy League vous permet de prendre vos rêves pour des réalités ! Vous pouvez devenir coach et composer votre propre équipe virtuelle. Si, en plus, vous êtes accro à l’aspect collectif du sport et vouez un culte aux statistiques, pas de doute, allez faire un tour sur la Betclic Fantasy League.

[flytonic-button text=’Visiter Betclic’ linkurl=’http://fantasyleague-football.fr/visit/betclic/’ size=’med’ icon=’none’ bg_color=’green’ border_color=’normal’ text_color=’lgt’ ]