Fanduel avis de notre équipe

Fanduel, l’autre géant venu des States

La fièvre des « Daily Fantasy Sports » s’est emparée des Américains. Nous vous proposons de faire connaissance avec le pionnier : FanDuel.

FanDuel – dates et chiffres clés

  • Le site voit le jour en 2009 et la société compte des bureaux à New York, Édimbourg, Glasgow, Orlando et Los Angeles
  • Plus d’un million de joueurs actifs au 4e trimestre 2014 sur https://www.fanduel.com/
  • FanDuel et DraftKings contrôlent 95% du marché des Daily Fantasy Sports
  • Le 12 novembre 2014 FanDuel signe un accord de partenariat stratégique avec la National Basketball Association (NBA)
  • FanDuel et DraftKings dépensent un budget de 150 millions de $ en pubs télé et Internet au 3e trimestre 2015 (début de la saison de football américain)
  • En 2016 FanDuel établit un partenariat avec 15 équipes de la NFL et 16 équipes de la NBA
  • FanDuel est valorisée à environ un milliard de dollars

fanduel

Fanduel, l’histoire d’une ascension fulgurante

A une époque où les fantasy sports en sont au stade du passe-temps sympathique pour fans d’une discipline sportive dans l’attente de l’événement réel, FanDuel voit le jour et vient révolutionner ce monde récréatif. Si la plupart des fantasy sports exigent un engagement dans le temps, FanDuel propose aux utilisateurs de jouer et gagner en une journée. Bref, plus besoin d’attendre toute une saison ! Le joueur dont l’équipe a gagné le plus de points à la fin de la journée remporte le prix. En ramenant le concept des fantasy sports à l’échelle d’une journée, FanDuel invente tout simplement un nouveau concept les « Daily Fantasy Sports », une compétition virtuelle qui se réfère à l’univers réel du sport professionnel.

Naturellement, FanDuel devient le leader du secteur avec un focus sur les sports Nord-américains, offrant une multitude d’options de jeu pour la NFL, NBA, MLB, NHL. Le format est simple : manager virtuel des effectifs d’une équipe de football américain, de baseball ou de hockey par exemple, sélectionnés par vos soins, vous vous mesurez à des amis ou des inconnus avec un plafond salarial quotidien le « salary cap ».

Pourquoi jouer chez FanDuel ?

Le pionnier a fait des émules certes, mais il reste un acteur majeur du marché et sans aucun doute l’un des plus performants, sachant se réinventer, s’intégrer aux réseaux sociaux et mettre l’accent sur l’offre mobile, véritable clé de voûte de sa croissance actuelle.

Pratique et esthétique, le site a l’avantage d’être clair avec un lobby qui ne s’encombre pas d’éléments compliquant la navigation. On aime cette image lisse.

Avec une mise de départ minimum (1$), vous pouvez lorgner en direction du million de dollars sans complexe chez FanDuel ! Et cela même peut-être en quelques heures puisque les concours durent une journée.

Des offres ciblées

Lors de votre inscription, FanDuel vous offre un bonus de 100% jusqu’à 200$. Précisions que vous pouvez vous amuser en mode démo dit « Fun » sans débourser quoi que ce soit.

Les débutants se voient offrir 5 entrées gratuites pour des « concours NFL débutants ».

Pour rendre votre expérience de daily fantasy sports en ligne encore plus conviviale, FanDuel a développé son mode Friends qui vous permet de vous amuser uniquement entre amis et ce, pendant toute une saison. On en n’attendait pas moins d’un site qui est né d’après l’idée d’une bande de copains !