Oulala, le précurseur européen de DFS

Nous connaissons bien les deux géants américains du fantasy league : Draftkings et Fanduel. Mais pour répondre aux besoins de la clientèle européenne et plus précisément Française, rien de mieux qu’un opérateur créer et gérer par une équipe 100% européenne. C’est dans cette optique que Valery Bollier and Benjamin Carlotti s’associent en 2013 pour créer Oulala.com. La première plateforme de DFS à l’européenne. Le résultat est surprenant et le succès ne se fait pas attendre. Découvrons ensemble le premier site de DFS régulé en  Europe et disponible en Français !

Le premier opérateur à proposer des prix en argent !

Sur fantasy League Football, nous ne manquons pas l’occasion de vous présenter les nouveautés en matière de fantasy league. Il y a encore peu de temps nous découvrions ensemble la fantasy league lancée par le journal L’Equipe. Le seul inconvenant de cette plateforme est qu’il est impossible de miser sur son équipe. C’est toute la différence entre une fantasy league et un opérateur de Daily Fantasy Sport (DFS). Ce dernier propose de parier sur sa composition et de remporter une partie du pot. A titre indicatif, certaines compétitions de DFS (aux Etats-Unis ou en Angleterre) proposent des pots de plusieurs milliers d’euro avec un droit d’entrée allant de 1 à 5 Euro. De quoi pimenter sérieusement les compétitions de fantasy league. C’est sur ce point qu’Oulala.com fait toute la différence en s’imposant comme le premier fournisseur de DFS basé et régulé en Europe.

La plateforme d’Oulala.com

Oulala voit les choses en grand avec une plateforme à la pointe de la technologie du jeu en ligne. C’est sur ce point que l’équipe Européenne veut bousculer les géants américains : proposer des outils parfaitement adaptée à la clientèle européenne. Le site en lui-même propose un design agréable et fluide. Il est possible de s’inscrire en quelques clics et de rejoindre une ligue sans aucune difficulté. Sur Oulala il est également possible de créer sa propre ligue. Le design au niveau de la formation de son équipe est également une réussite. On repère rapidement les joueurs avec le maillot de l’équipe et le nom du joueur.

Un autre point très important est le mode de calcul des points. Oulala propose des DFS payantes, il est donc essentiel que les statistiques et le mode de calcul des points soient clair et précis. Au niveau des stat, Oulala utilise les services d’Opta, qui est le leader mondial de la fourniture de statistiques sportives en temps réel. Les services d’Opta sont utilisés par de nombreux sites de paris sportifs comme le PMU, la FDJ ou William Hill. Opta est également la base de données utilisée par L’Equipe, TF1 ou ESPN. On peut donc être tranquille sur le niveau des statistiques utilisées par Oulala pour le décompte des points !

Enfin, la plateforme de Oulala.com est régulée en Europe. La société Oulala games LTD est agrée par la UK Gambling Comission depuis plus d’un an et devrait être un des premiers operateurs à recevoir la licence officiel européenne de la MGA (Malta Gaming Authority). Avec ses licences Oulala assure une plateforme parfaitement sécurisée, un mode de calcul des points précis et des conditions de retraits des gains ultra rapide.

Notre avis sur Oulala

C’est très simple : Oulala reprend les bases des DFS à l’Américaine et adapte sa plateforme aux besoins des parieurs français. On le remarque rapidement avec la liste des ligues disponibles avec du Foot en priorité puis des ligues de basket et de tennis. L’équipe de Oulala.com ne fait les choses à moitié avec une plateforme sérieuse et très simple d’utilisation. Notre avis Oulala est forcément positif. N’hésitez pas visiter la plateforme et trouvez simplement le DFS qui vous convient !