ultimate fantasy premier league

Ultimate Fantasy Premier League, présentation complète

ultimate fantasy premier league

Les fantasy Leagues sont une véritable religion outre-manche. Les anglais sont bien connus pour être de grands fans de football. Le pays tout entier vibre pour la Premier league mais également pour les league inferieurs comme la League Championship et la League One (équivalent de notre D2 et D3). Il était donc naturel que les Fantasy Leagues prennent rapidement de l’ampleur et deviennent une des activités préférées des Britanniques. Apres les Etats-Unis, le Royaume-Uni compte le nombre le plus important de participant et parmi les compétitions les plus intéressantes.

Parmi ces compétitions on trouve bien évidement la fantasy league liée à l’Elite du football anglais : l’Ultimate Fantasy Premier League. C’est une des compétitions européennes les plus importantes avec une large participation, de nombreuses options, des lots mensuels et un énorme prix pour les premières places finales. Voici la présentation complète de cette fantasy league et quelques astuces pour une participation optimum.

Comment fonctionne l’Ultimate Fantasy Premier League ?

Commençons par la fin avec le prix en cash que l’Ultimate Fantasy Premier League réserve à ses grands gagnants. L’énorme montant de 35,000£ (équivalent de 45,000€) est mis en jeu avec 1000£ pour le gagnant mensuel et 25,000£ pour le grand gagnant final. Ces prix sont accessibles avec un prix d’entrée léger de 5£ par équipe. Il est, en effet, possible d’acheter et de gérer plusieurs équipes pour augmenter ses chances de réussites.

Le fonctionnement de cette Fantasy League est simple. Il suffit de s’inscrire et de commencer à utiliser son budget de départ de 160 million de pound. La première étape est de choisir les 25 joueurs de son équipe. Il faut ensuite sélectionner, avant chaque match, les 18 joueurs : 11 titulaires et 7 remplaçants. Vous pouvez ensuite remplacer vos joueurs au cours de la rencontre. Enfin, il est possible d’effectuer des transferts pendant des périodes de Mercato. Il est également possible d’acheter des joueurs pour remplacer des blessés. Ce dernier cas vous coutera quelques points.

Vous l’aurez compris le but ultime est de collecter un maximum de points grâce aux performances des membres de votre équipe. A titre indicatif, un but marqué rapporte 6 points et un carton rouge vous en coutera 3. Il s’agit d’une des fantasy leagues les plus organisées avec des règles précises et claires disponibles sur le site officiel. Pour information, cette ligue est supervisée par la UK Gambling Commission et les coachs Français peuvent y participer, à conditions d’avoir de bonnes bases en anglais ! Nous attendons avec impatience des Fantasy Leagues de cette qualité liée aux grandes compétitions sportives françaises et sur des sites en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.