Fantasy league, comment ça marche concrètement ?

Fantasy league, comment ça marche concrètement ?

Une Fantasy League vous permet de former votre propre équipe et d’entrer en compétition contre d’autres membres avec une jolie somme à gagner pour le ou les gagnants. Voici un premier guide simple pour faire ses premiers pas dans le monde des ligues Fantasy.

Pour cette présentation, nous utilisons la plateforme du géant American Draftkings. Dès la première page du site il est possible de sélectionner le sport qui nous intéresse. Nous prendrons une compétition de foot pour démarrer. Un menu déroulant vous propose un nombre important de tournois avec le prix d’entrée et le prix à gagner.

draftkings lobby

Il s’agit ensuite de former une équipe avec un budget bien précis et égale pour chaque participant. Dans notre exemple le budget est de 50,000$.

budget-draftkings

Vous pouvez ensuite en quelques clics sélectionner vos 11 joueurs. Votre budget est mis à jour automatiquement. La prochaine étape est de compléter votre inscription et de payer l’entrée de 1$ pour cet exemple. Le prix à gagner est de 20$.

Vous pourrez ensuite suivre vos stats : vos résultats, les matchs en direct et les matchs futurs.

stats-draftkings

Rappelons que les Fantasy leagues se déclinent en 3 grands groupes

  • Les season fantasy leagues, Il s’agit comme son nom l’indique d’une ligue sur une saison complète
  • Les weekly fantasy leagues, les joueurs peuvent créer une nouvelle équipe chaque semaine et participer à des compétitions sur 7 jours.
  • Les daily fantasy leagues, Nous attendons leurs arrivées en France avec impatience. Ce sont ces types de ligues fantasy que proposent les géants américains comme Draftkings ou Fanduel. Il s’agit de former une équipe sur une journée pour un match immédiat. C’est le mix idéal entre pari sportif et des jeux de type Football manager.