L’Equipe lance son football fantasy

lequipe-manager

C’est surement La Grande nouvelle de la rentrée pour les fans de Fantasy leagues : L’Equipe lance son jeu de football fantasy. L’annonce a été faite à la mi-août pour célébrer la rentrée sportive et le lancement de la ligue 1. L’Equipe, comme à son habitude, ne fait pas dans la demi-mesure avec un jeu de football fantasy très complet et de nombreux lots à gagner. Découvrons ensemble L’Equipe Manager, une fantasy league qui va faire du bruit !

L’Equipe Manager, une véritable équipe de Pro

Nous connaissons tous L’Equipe. Il s’agit du quotidien sportif suivi par des milliers de Français. Son site en ligne est un des plus complets avec toutes les statistiques, les classements et l’actualité sur les plus grandes compétitions, tous sports confondus. On ne peut que se réjouir de voir une équipe de véritables professionnels du sport se lancer dans l’aventure du Fantasy sport.

Pour réussir cette nouvelle entreprise, L’Equipe met toutes les chances de son côté. Tout d’abord en s’associant avec France football, le blog spécialisé dans l’actualité du football français. Puis L’Equipe a fait l’excellent choix de s’offrir les services de Feeling Sports pour le développement de sa plateforme de football fantasy. Feeling Sports est le fournisseur numéro 1 de plateforme de jeux sportifs en ligne. Il a notamment développé le Top 14 fantasy league en association avec le PMU et le Roland Garros Contest pour la Fédération Française de Tennis.

L’association entre le meilleur fournisseur de plateforme et le magazine sportif est une véritable réussite. Déjà plus de 150 000 membres en moins d’un mois. Il faut dire que le site est très bien construit et L’Equipe apporte un véritable plus à la plateforme classique de Feeling Sports. Tout d’abord le budget proposé par l’Equipe est assez intéressant avec au départ 160 Etoiles. A titre indicatif, un joueur comme Di Maria coute un peu plus de 17 Etoiles. Ensuite quelques options, disponibles sur cette fantasy league, agrémentent un peu plus le jeu : la possibilité d’augmenter son budget avec une autorisation de découvert ou la possibilité de recevoir des Etoiles supplémentaires en invitant ses amis.

L’Equipe Manager est disponible en trois formats :

  • Le groupe général, où tout le monde s’affronte
  • Des groupes privés, pour jouer entre amis
  • Une version Mercato, où la négociation est à l’honneur.

Notre avis sur L’Equipe Manager

L’Equipe se lance dans la fantasy league et c’est une excellente nouvelle. La plateforme est très réussie et le nombre de participant est largement suffisant pour un maximum d’action. Petit bémol, il s’agit d’une fantasy league sans la possibilité de miser sur sa sélection (pour le moment) et donc de gagner des sommes d’argent en fin de compétition. Pour compenser, L’Equipe fait un bel effort avec quelques lots très intéressants comme des abonnements gratuits, des maillots de vos équipes préférées et des places pour des matchs. L’inscription est très simple alors entrez dans la compétition pour Devenir le Meilleur entraineur de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.